Passer au contenu

Vous pourrez bientôt piloter Google Assistant sans dire « OK Google » 

Google est en train de plancher sur un système de phrases rapides qui déclencheront automatiquement l’action demandée à Google Assistant sans avoir à l’activer en amont avec la phrase « OK Google ».

Google Assistant pourrait bientôt répondre au pied levé à vos ordres. Google est en train de plancher sur une nouvelle fonction, « Quick phrases », comprenez « Phrases rapides », pour que son assistant vocal se déclenche rapidement pour des actions types. Il serait ainsi possible de lui demander l’heure ou de lui ordonner d’allumer la lumière pour qu’il s’exécute instantanément sans avoir à l’interpeller au préalable en lui disant « OK Google ».

À découvrir aussi en vidéo :

 

Cette fonction, dont les premières traces remontent au mois d’avril (sous le nom de code « Guacamole »), s’appelait à cette époque Voice shortcuts et semblait se limiter à des fonctions basiques comme repousser ou arrêter une alarme, ou encore répondre ou refuser un appel téléphonique.
Mais de nouveaux indices dénichés par 9to5Google indiquent que Google aurait fait évoluer sa fonction pour la rendre encore plus utile. Elle permettrait, entre autres, de demander directement la météo, de contrôler la musique, ou encore de gérer alarmes et minuteries.

9to5Google

Ces nouvelles commandes, que Google Assistant serait capable de reconnaître instantanément, devront visiblement être activées individuellement dans les paramètres de l’application. Il sera toutefois nécessaire d’avoir configuré Voice Match en amont pour que l’assistant vocal vous obéisse au pied levé.
Si l’arrivée de nouvelles phrases pour réveiller Google Assistant devrait simplifier son utilisation, leur configuration risque de multiplier les activations involontaires, notamment sur les enceintes connectées.

Source : 9to5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet